Prélude de Noël - Impressions d'hiver


C'est dans les blancs sentiers d’hiver
Par la fenêtre ensoleillée
Qu'elle a suspendu à mes lèvres
Des nuages d’argent et d'orées

Et j’ai senti frémir dès l'or
Au cœur de mon piano d’ivoire
Des plumes blanches, des plumes noires
Emporter mes rêves d’alors

Comme un papillon dans la nuit
J’ai regardé au loin briller
Le soleil de Mélancolie
Bercer mon piano dans l’hiver

C'est dans les blancs sentiers d’hiver
Par la fenêtre ensoleillée
Qu'elle a suspendu à mes lèvres
Des nuages d’argent et d'orées

Texte et musique de Sacha M.

Illustration de Claude Monet - Route de Giverny en hiver

Commentaires

Anonyme a dit…
Et vos mots, qu'ils sont beaux, eh bien Sacha, l'hiver est votre maison, vous y circulez comme un maître des lieux! Cet habillage irisé, mélancolique, juste assez, il est votre aura. Quel bonheur de vous lire, de vous écouter, toujours, sans fin, avec autant de plaisir!
Anonyme a dit…
Ta musique parle à mon coeur Sacha...
J'entends le vol des plumes blanches et des plumes noires.
Anonyme a dit…
Mon chère Sacha, tu avances d'un pas franc dans l'univers sans temps alors que les hivers de France ne sont plus aussi froids qu'avant...
Au tadjikistan, au pied des débuts de l'hymalaya, l'eau est bien gelée et la terre couverte de neige...
Au milieu de l'hiver, dans un blanc à l'éclat morbide, j'écoute tes douces impressions
d'hivers...au milieu des uniformes verts, cela met de la poésie et il me semble que tu es dans l'air...
A plus l'ami...

Maël Songes

Posts les plus consultés de ce blog

Pomme-mur - Composition pour piano, et texte

Ode à la Mélancolie

Valse de Printemps