vendredi 17 avril 2009

Moment intemporel - piano et texte

Composition pour piano (cliquez sur l'image pour accéder à la musique) ...
Retrouvez aussi ce titre sur Audiofanzine ...

Moment intemporel

Petit être solitaire, seul tu n'es rien, mais posé sur mon âme tu m'emporte dans tes rêves et des forêts de mots ... des êtres centenaires qui veillent en moi comme des fantômes blancs et noirs, des mozarts hertziens et la comédie de la vie ... j'y suis, j'y reste, moment intemporel à l'arrêt qui s'entête contre les murs des prisons et les ponts qui les soulèvent ... je songe à tous les moments qui parsèment le bâbord de tes peut-être, de tes bientôt sonores, et qui brûlent en moi comme autant de bien-être ... là, au bord de la fenêtre je t'ai vu voler aux oiseaux leur envol pour y poser ta grâce, ta pâle ferveur, traîner ainsi ton long manteau de neige, et ébranler tous mes châteaux de rêves ... Je me suis alors posé à tes côtés, petit moment intemporel, cher à mon coeur, pour surprendre encore la fraîcheur de tes mots, les entendre encore et encore frôler sans appareil les rives du bonheur et les fantômes alentours ...

Texte et musique de Sacha Menny

Illustration de Salvador Dali

3 commentaires:

Sacha Menny a dit…

Voici sur ce lien http://fr.audiofanzine.com/compos/avis/index,idproduit,140225.html quelques avis et commentaires

Sacha

Anonyme a dit…

Coucou Sacha,
Je t'écris de mon nouveau blog. Je me suis arrêté longtemps sur le tien. Continue, tu me fais rêver et ça me fait du bien car mes nuits sont emplies de cauchemars.
Je t'embrasse.

melhusine a dit…

Un autre regard sur la musique classique, moi qui n'aimait pas ce style dans mes jeunes années....
Et pourtant, je retrouve dans votre musique ce que j'exprime par le dessin....de la douceur et quelques moments intemporels..

Merci à vous